Pages
Les pages sont des fichiers texte intégrant des sections de type markdown mais avec leur syntaxe spécifique. Les fichiers .page sont interprétés de manière à générer html, css et javascript. Il y a deux styles de marqueurs, d'abord les marqueurs de style empruntés à MediaWiki par exemple, ensuite des marqueurs de section sous la forme STUFF: en entrée puis :STUFF en sortie, avec les paramètres ou le contenu au milieu.
Important: les fichiers de description de pages ne contiennent PAS de code HTML, encore moins de JavaScript ou de CSS, le but est d'avoir des documents faciles à migrer d'un écosystème à un autre, ce qui impose des fonctionnalités volontairement limitées aux seules balises définies ici.
Marqueurs de style
<b:>Caractères gras<:b> <u:>Caractères soulignés<:u> <i:>Caractères italiques<:i>
Par exemple :
Caractères gras, caractères soulignés, caractères italiques, tous combinés
Marqueurs de liens
<https://www.site.tld/url> : lien simple vers une page web, le titre affiché est le lien lui-même [Titre](lien) : lien html classique, avec spécification séparée du titre [Titre]((lien)) : comme [Titre](lien) mais le lien s'ouvre dans une nouvelle page
Marqueurs de titre
TITLE:Titre de page:TITLE CHAPTER:Titre de chapitre:CHAPTER SECTION:Titre de section:SECTION
Marqueurs de zone
CODE:
Zone de code
:CODE
La même syntaxe fonctionne avec CODE, CMD, CONF et OUTPUT, pour respectivement les zones de lignes de code, de lignes de commande, de lignes de configuration et de lignes de sortie.
Articles
Les articles sont des dossiers articulés autour d'un fichier index.page, d'un index.settings et de leurs dépendances, images ou autres, par exemple :
\mes-articles \article-1 \index.page \index.settings \illustration-1.png \illustration-2.png \article-2 \index.page \index.settings \illustration-1.png \illustration-2.png \illustration-3.png
Pour présenter la liste des articles, on aura typiquement un couple index.page/settings à la racine du dossier parent du dossier mes-articles :
\index.page \index.settings \mes-articles \article-1 \article-2
Ce fichier index.page contiendra alors une section de ce genre :
:CODE
On aurait pu avoir plusieurs lignes listant de manière explicite les chemins des dossiers des articles, mais il est naturellement plus pratique d'utiliser un wildcard comme ici.
Images
Les sections images sont simplement des listes d'images, repérées par leur chemin relatif pouvant inclure un wildcard :
IMAGES\: mes-images/* une-autre-image.jpg \:IMAGES
Par exemple :